Review : Pettanko Ore no Imouto – Penguin Parade

J’ai reçu mes première figurines de la gamme « Pettanko » de Penguin Parade : Kirino et Kuroneko de la série Oreimo. C’est donc à leur tour d’avoir une review.

« Pettanko » en japonais est un terme désignant une fille ayant une petite poitrine. La série de figurines dite « Pettanko » de Penguin Parade reprend des personnages d’animés correspondant à cette définition. Au format SD, comme les nendoroid, elles ont toutes la même position : assise. C’est donc deux figurines de cette collection venant de l’animé « Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai » que j’ai reçu il n’y a pas longtemps.

Les deux filles sont Kousaka Kirino et Gokou Ruri (surnommée Kuroneko). Kirino est l’héroïne de la série. Pour sa famille et ses amies, c’est une fille totalement normale, qui travaille bien à l’école et est indépendante. Cependant, son secret est d’être une otaku, qui joue aux jeux de drague sur son pc, regarde des animés de magical girl, etc… Dans le premier épisode, son frère découvre son secret. Il ne va pas le révéler mais va plutôt aider Kirino. Kuroneko est une amie que Kirino se fera plus tard, qui est aussi une otaku.

Chacune des figurines est emballée dans une boite individuelle. Cette boite est d’une taille minimale, mais suffisante pour protéger la figurine. Pratique pour l’import, on peut l’ajouter à d’autres figurines sans trop augmenter la taille du colis.

D’une hauteur d’une dizaine de centimètres, ces figurines sont bien réalisées. Je trouve l’expression de leur visage craquant, même si quelque chose de plus « tsundere » n’aurait pas été de trop.

C’est les premières figurines de ce type que j’achète, et je ne suis pas déçu. Je les trouves plus mignonne que les nendoroid, et ça change. Bonne alternative si on ne veux pas non plus investir dans une PVC plus chère.

Source : MFC (Kirino & Kuroneko), AniDB

[sG_thumbsSolo id=5 autoScroll=false ]

Laisser un commentaire