Review : Louise Gothic & Punk – Alter

Mi-mai, Alter a réédité la figurine de Louise en costume de maid gothique, soit 3 ans après la première version. J’ai profité de cet offre pour la commander, voici donc la review.

Louise Françoise Le Blanc de la Vallière est l’héroïne de la série Zero no Tsukaima. L’histoire se déroule dans un monde parallèle où la magie existe. Louise est étudiante à l’académie de magie, et le jour où elle invoque son familier, c’est Saito, un humain, qui apparaît devant elle. Pour en savoir plus sur les différentes saisons de l’anime : AniDB .

Après avoir ouvert les figurines Nanoha et Fate 1/7 d’Alter, la boite de Louise est petite à côté. Évidemment, l’échelle est de 1/8, et il n’y a pas d’accessoire. A l’intérieur, on trouve donc Louise ainsi que le support.


La figurine est très bien réussie. Comme d’habitude avec Alter, on a beaucoup de détail et une bonne réalisation. Le socle quand à lui est simple, en reprenant le dessin d’un cercle de magie. La robe de maid est très détaillée, avec des détails, comme les petits nœuds sur ses gants.

Vu de derrière, les nœuds dans ses cheveux sont bien détaillé pour cette taille. Du relief dans les cheveux aussi qui donne une bonne impression de volume.

Du côté de sa tête, on reconnaît bien Louise, même si je ne suis pas fan de la forme de la bouche qu’ils lui ont fait.

Toujours autant de détail au niveau de ses jambes. Le ruban rouge autour de sa jambe, avec le nœud au bout est très bien réalisé, ainsi que la tête de chat façon tête de mort sur sa botte.

Très belle figurine de la part d’Alter. Je ne regrette pas de l’avoir acheté. Si vous aimez Louise, n’hésiter pas à la prendre. Liens MFC.

Toutes les photos :

[sG_thumbsSolo id=1 autoScroll=false ]

Laisser un commentaire