Preorder : Ultimate Madoka par Good Smile Company

Après 4 mois à être teasé par Good Smile Company sur cette figurine, c’est aujourd’hui que les dernières informations sont arrivées, avec des photos de la figurine peinte, et la date de pré-commande.

Venant de la très populaire série Mahou Shoujo Madoka Magika, cette figurine représente l’héroïne, Madoka, dans sa forme ultime (nommée Godoka ou Madokami par les fans) pour sauver le monde des sorcières.

La série est très populaire au Japon et parmi les fan d’anime. Contrairement aux classiques histoires de magiciennes qui s’adressent souvent aux enfants, Madoka Magika bouleverse complètement ce système et s’adresse à un public plus adulte, avec une histoire beaucoup moins simpliste.

Évidement, avec une telle popularité, les éditeurs de figurines se sont jetés dessus, et il existe désormais une multitude de figurines sur les différentes héroïnes. Et Good Smile Company n’est pas resté de côté, pour notre bonheur, avec une déclinaison en Nendoroid Petit, Nendoroid, Figma et PCV 1/8 de toutes les héroïnes.

La première apparition du prototype de cette figurine a été faite lors du Wonder Festival de février. Une première image d’une aile sur le blog de Maritan. Puis on a vu des photos venus des visiteurs du festival. Même si non peinte, elle en mettait direct plein la vue. C’était aussi la première 1/8 qui reprenait Madoka dans sa forme ultime.

On l’a ensuite revue dans différentes conventions, moi-même l’ayant vu au Nico Nico Chokaigi fin avril, avec quelques modifications sur l’arc et les ailes, mais toujours pas de colorisation.

Puis dans le magazine Hobby Japan de ce mois, elle était présente. Toujours non peinte, mais avec une date de sortie, novembre 2012. Ce qui annonçait une pré-commande pour Juin-Juillet, et donc on espérait la voir colorée avant.

Puis enfin, ce matin, Maritan fait encore une preview sur son blog de la version non peinte, annonçant que l’on en verrait plus bientôt. On pensait voir la version peinte dans le stream GSC hebdomadaire de demain, car la figurine y était annoncée, mais c’est cet après midi qu’un autre post de Maritan a dévoilé la version peinte, ainsi qu’une vidéo trailer. De plus, les pré-commandes commencent demain à midi heure japonaise, soit 5h du matin en France.

Le prix reste encore un mystère, même si Amazon Japan l’a affichée à 14.000¥ (environ 140€) pendant quelques minutes. Ainsi que la taille de la boite, qui peut rendre les frais de port important.

Pour ma part, j’adore cette série, et je savait que je voulait cette figurine depuis l’avoir vu en Février. Donc après avoir vu la le prototype final, je n’avait plus aucun doute. Reste à pouvoir la commander demain matin. Ce qui va probablement ne pas être simple vu sa popularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>