Review Takamachi Nanoha – Exceed Mode d’Alter

Passage du facteur ce matin, avec entre autre, une très belle figurine, Takamachi Nanoha Exceed Mode d’Alter, tirée de la série Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS, et sortie en janvier 2010. Ayant découvert cette licence il y a peu de temps, c’est seulement maintenant que j’ai décidé de récupérer quelques figurines, et évidement les plus belles sont chez Alter. Voilà une image tirée de l’anime (je n’ai pas encore vu StrikerS, donc ça à été dur d’en trouver une correct.



Emballage

Première chose que l’ont voit, c’est la taille de la boite, 40x28x35cm, pour un poids de presque 2kg. Ce qui n’arrange pas les frais de port si on l’importe de l’étranger.



Les parties de la figurine sont séparées en 3 compartiments plastiques. Les éléments sont bien calés certaines pièces ont du rembourrage, comme le bout de la lance. Les deux couettes sont attachés à la tête, c’est peut être le point qui est le plus fragile, mais je n’ai pas eu de problème. Le tout est accompagné de la notice de montage.




Un aperçu de tout les éléments. Vraiment beaucoup de parties et du montage en perspective.

Montage

Le première étape consiste à fixer Nanoha sur le socle. Rien de bien compliqué. Alter a décidé d’utiliser des support en plastique au lieu de tige. Plus facile à installer, et leur transparence les rends moins visible.


Ensuite, montage des accessoires qui se places à côté de Nanoha. Il suffit d’enfiler les tiges plastiques dans chaque élément. C’est le plus compliqué du montage. C’est assez difficiles d’insérer le bout des tiges dans les trous, et l’espace est assez réduit pour tenir avec les doigts, les éléments roses sur les côtés étant assez fragiles.


Retour à Nanoha, où on installe ensuite les ailes sur ses pieds. Assez facile, il faut juste faire attention à ne pas se tromper de côté. Les fixations des ailes sont assez petites, et donc fragile, faire donc très attention une fois qu’elles sont fixées.



Et pour finir, la lance. Enfiler le manche dans ses mains, et fixer la pointe.


Photos finales

L’échelle 1/7 fait d’elle une grande figurine. C’est assez impressionnant, surtout à côté de la version de Fate. Je la trouve très réussi, avec une pose dynamique.















La figurine sur MyFigureCollection.

Laisser un commentaire