Arakawa / Asakusa

Départ à pied de l’hôtel vers le Nord. Le but est de rejoindre la rivière Arakawa. Pour la première fois, le temps n’est pas très clair et assez froid.



Arrivée sur les berges d’Arakawa, j’entamme la marche en direction de la mer. La rivière (enfin fleuve vu qu’elle se jette dans la mer) est assez large, et les berges encore plus grandes. J’ai pu y voir de nombreux terrain de foot et de baseball tout le long. C’est très tranquille, bon endroit pour faire de l’exercice, course, roller ou vélo.




Après 4h de marche, la faim se faisait sentir. Je ne voulais pas aller jusque la mer, donc en voyant un combini, je m’y suis dirigé. J’ai acheté un Melon pan ainsi que des soba. Après avoir mangé, j’ai coupé à travers les rues en direction d’Asakusa pour rentrer. Je suis passé par la Tokyo Sky Tree en construction. J’espère qu’ils l’ont prévu assez résistante, parce que comme ça, on ne dirait pas.





Je suis ensuite passer devant un bâtiment étrange en forme de bateau., puis devant le bâtiment de la compagnie de bière Asahi.



Fin de la promenade dans les galeries commerçantes d’Asakusa. Puis retour à l’hôtel avec achat au combini d’à côté d’un onigiri (au thon je crois), d’une banane (emballée :) ), et d’un pain au chocolat (avec une vraie barre de chocolat, et non autre chose comme on aurait pu s’y attendre).


D’après google maps, cette petite promenade de 7h m’aura fait parcourir une jolie boucle de 22km. Bon à la fin j’avais vraiment mal aux jambes, avec toutes les marches des autres jours qui s’accumulent.

Laisser un commentaire