Nakano / Shinjuku

Aujourd’hui, c’est presque à l’heure que je part. Première étape, Nakano à l’ouest du centre de Tokyo. Jolie horloge en sortant de la gare.

Je voulais chercher le Mandarake qui est la bas, et qui est le premier à avoir été fait à Tokyo, avec plusieurs boutiques. Mais j’ai tourné pas mal de temps sans le trouver. J’ai croisé un centre de jeux. J’ai tenté 2 UFO catcher, mais sans chance, même si une fois j’y était presque. Après avoir tourné un bon moment, je suis rentré dans un immeuble qui semblait avoir des magasins, et c’était un grand centre commercial avec énormément de magasins, dont ceux de Mandarake. Les japonais sont très forts pour planquer les boutiques dans des endroits introuvables si on connait pas… Arpès avoir fait le tour des boutiques sans trouver de choses intéressantes (je cherche d’autres trucs que des mangas ou des figurines), je me suis arrêté dans un restaurant de ramen. Très bon ramen, avec des crevettes, un mini oeufs, et d’autres ingrédients.


Je suis ensuite retourné vers Tokyo, à Shinuku précisément. Je suis partit vers les tours du gouvernement métropolitain de Tokyo, mais malheuresement, ils sont fermés en ce moment (sauf le 1er janvier), donc je n’ai pas pu monter au sommet prendre des photos de la ville. Espérons qu’il fasse encore beau à nouvel an.

Direction ensuite au sud ouest de Shinjuku, à la recherche de l’ICC Open Space. Je ne savais pas trop ce que c’est, mais histoire de visiter, je voulais aller voir. Sur la première photo, on peut voir la supperbe voie rapide perchée en l’air au dessus de la route normal. Après avoir chercher au hasard (encore), je l’ai trouvé dans la tour du théatre. Au milieu de la tour, se trouvait un sapin de noël. L’ICC Open Space est un endroits où des chercheurs peuvent venir montrer leur inventions sur le thème de l’image et du son. Il y avait plusieurs salles avec des expériances plus ou moins compréhensible.


Sur le chemin du retour je me suis arrêté dans le magasin officiel Square Enix. De très belles figurines étaient en vente/expo. Après une longue hésitation, j’ai cracké sur un verre géant FF13 et une figurine Star Ocean.







Je me suis ensuite rendu à la gare de Shimbashi, pour y retrouver le groupe d’Autrement le Japon afin d’aller au Onsen d’Odaiba. Le 25 décembre était encore animé avec les vendeurs qui essayaient de vendre leur gateaux de noël. Je n’ai pas pris de photos du Onsen, car je l’avais déjà fait en Septembre, cf cette page. Après un bain très agréables, surtout pour les pieds qui commencent à soufrir, nous avons manger. Pour ma part, je me suis tourner vers des soba (nouilles que l’on trempe dans la sauce), avec des tempura (légumes frits). Pour les bains de pieds, comme ça se situe en exterieur, on avait des sortes de vestes à disposition, car les Yukata étaient un peu légers.


Retour ensuite à l’hôtel. Le paradoxe, pendant que j’écrit cet article, je regarde une émission à la télé avec des japs qui sont en voyage pour noël à Paris (enfin ils l’ont tournés tôt, il n’y a pas de neige). Pas étonnants que les jap aime Paris vu le nombre de clichés vu dans ce reportage :) . Et on trouve que l’on à beaucoup de pub, mais ici, c’est 2-3 spots toutes les 10-15 min.

Laisser un commentaire