Arrivée à Tokyo et première journée

Le voyage en avion c’est passé normalement. Malgré le retard, on ne nous a proposé que le petit déjeuner à midi heure de Tokyo. L’atterissage c’est effectué vers 13h40.

Passage de l’immigration, puis récupération des valises, nous avons rejoint Pascal d’Autrement le Japon qui nous accueillait sur place. Nous avons donc emprunté le train Narita Express pour nous rendre à Tokyo, puis à Asakusa où se trouve l’hôtel. Hôtel très sympa, avec connection internet dans les chambres.

Les rues à l’exterieurs sont décorés pour noël :

Après avoir déposé les valises et s’être changé, nous nous sommes rendu à Shibuya afin d’aller faire découvrir au gens le système du métro. Sur le chemin, nous passons par un sanctuaire présent à 5 min de notre hôtel :

Une rue avec des marchands se trouve devant l’entrée du temple, j’irai approfondir ceci un autre jour :

Après 30 min de métro, nous arrivons à Shibuya. La rue est toujours aussi éclairée et musicale.

Nous sommes ensuite aller manger dans un Ikazaya où tous les plats et boisson était à 270 Yens. Pascal nous a commandé plusieurs plats différents où nous avons pu découvrir ou redécouvrir plein de bonnes choses. Les commandes se faisaient lorsque l’on avait envie à l’aide d’écran tactiles.

On s’est quand même mangé la pluie en sortant du restaurant pour rentrer à l’hôtel…

Page des photos, avec les photos non linkées ici