Nihombashi / Roppongi / Odaiba

par

dans

Première destination ce matin, Nihombashi, afin d’aller visiter la bourse de Tokyo que je n’ai pas pu faire la veille. Ils ont une partie spéciale pour les visiteurs, avec un musée sur l’histoire de la bourse de Tokyo, et à partir du second étage, on a une vue de la salle des marchés. Evidemment, fouille à l’entrée, passage au déctecteur de métaux, et pass marqué visiteur pour être identifié. Très intéressant, même si je m’attendait à quelque chose de plus bruyant, avec plus de monde.








Les décorations de noël ont été rapidement remplacé par les décorations de nouvel an, fête plus importante au Japon. Le sapin devient un mini-sapin avec 3 bambous au milieu. Les vendeurs étaient tous de sorties avec les différentes décorations à vendre.

J’ai ensuite profité d’être dans ce quartier pour aller voir le sanctuaire Suitengu et les 7 sanctuaires des dieux de bonnes fortunes ont été assez galère à trouver, j’ai pas mal tourné en rond pour chacun. Donc dans l’odre des photos : Koami Jinja, Chanoki Jinja, Suitengu Jinja, Matsushima Jinja, Suehiro Jinja, Kasama-inari Jinja Suginomori Jinja, Takarada-ebisu Jinja.








Direction ensuite le sud ouest de Roppongi pour visiter le parc de Arisugawanomiya. Très sympatique endroit, avec en son centre la bibliothèque centrale de Tokyo.







Il était ensuite largement l’heure de manger, mais ne trouvant rien dans le coin d’intéressant, j’ai mangé à côté de la station d’Ebisu.

Direction ensuite le pont Rainbow (arc-en-ciel). Il est composé de deux étages de route, du métro qui passe au milieur de l’étage du dessous. Et on peut le traverser à pied. Je me suis donc rendu au point de départ, on peut choisir de faire la traversée côté nord ou sud, ensuite un ascensseur nous emmène au niveau du pont. Par contre on est juste à côté des voitures, donc bonjour les gaz d’achappements. Mais très jolie vue.





En une vingtaine de minutes, j’étais de l’autre côté. Je me suis promené sur la plage d’Odaiba.



Ensuite je suis aller sur le site de Fuji TV. Ils ont des boutiques, ainsi qu’une sorte de musée, ainsi que la possibilité d’avoir une vue sur les studio d’enregistrement lorsqu’ils sont utilisés. Au sommet du bâtiment se trouve une grosse boule qui sert d’observatoire pour les visiteurs.


Je me suis ensuite rendu au Palette Town, une zone de shopping, avec la grande roue d’Odaiba. Toyota a aussi une zone d’exposition de leur véhicule. On y trouve aussi un simulateur ou j’ai pu tester leur système d’aide à la conduite pour éviter les accidents, en cas d’obstacle proche, le ceinture se bloque et la voiture freine automatiquement.



La nuit étant tombée, j’ai prit quelques photos de la grande roue, ainsi que du Rainbow Bridge.




Après ça, je me suis rendu à Shiodome, pour voir l’horloge designé par Miyazaki marcher de nuit. Elle ne démarre que quelque fois dans la journée, et chance, il y avait une animation à 18h, j’avais juste 30 min a patienter. En attandant, une chaine de télé tournait sous l’horloge je ne sais quelle émission. J’ai prit une vidéo de l’animation de l’horloge, je la posterais après réencodage.


Ensuite avant de reprendre le métro pour rentrer, je me suis arrêté pas loin de l’horloge où il y avait une installation lumineuse pour les fêtes avec animation.



Arrivé à l’hôtel, je suis aller acheter à manger au combini. Des tempura avec du riz, et en dessert, une part de gateaux (Les parts individuelles, c’est très pratique).

La page des photos.


Commentaires

Laisser un commentaire