Ueno / Marunouchi

Départ après le petit-dej vers Ueno. Je commence par faire le tour du parc Ueno Onshi. Très grand parc, avec un lac, des nombreux espaces verts, des statues, et des musées (mais tous fermé pour la fin de l’année). J’ai prit les explications en photos afin de pouvoir savoir à quoi correspondent les statues ou monuments.











Le musée des sciences et de la nature à une énorme statue de baleine à l’exterieur.


Je suis passé dans le sanctuaire Toshogu. Malheuresement en traveaux de rénovation, il était baché. On peut voir dans ce sanctuaire une flamme qui provient de deux flammes récupéré à Hiroshima et Nagasaki après les deux bombardements et gardés allumés.







Je suis ensuite allé au sanctuaire Benzaiten qui se trouve au milieu du lac. On pouvait déjà voir les stands près pour les fêtes du passage à la nouvelle année.



Ensuite le long du lac, on pouvait voir énormément d’oiseaux.




J’ai ensuite quitté le parc pour partir vers l’ouest et rejoindre l’Université de Tokyo (Todaï). Après un long moment de marche, je suis entré sur le campus. On peut y trouver au centre une petite forêt avec un étang.




Une porte secondaire et la porte principale :


Le bâtiment principal que ce qui connaissent Todaï on déjà du voir. (Comme dans Love Hina)


Sur le chemin de retour vers la gare, je me suis arrêté au sanctuaire Yushima Tenmangu. Beaucoup de personnes faisaient la queue pour prier.



Ensuite j’ai traversé la rue Ameyoko. J’y ai acheté des Takoyaki, un gateaux fouré, à un autre stand, un morceaux d’ananas sur un pic comme dessert, et une bouteille d’eau dans un distributeur. Je suis retourné à l’entré du parc d’Ueno pour manger. J’ai ensuite repris la rue Ameyoko à l’envers pour rejoindre la gare. Cette rue est remplie de petit commerçant vendant de tout, dont de la nouriture et ressemble à un marché, mais très bondé en nombre de passants :) .







Je me suis ensuite rendu à la gare de Tokyo. Je suis retourné au palais impérial pour prendre des photos du pont d’entré, que l’on avait pas pu voir le 23.

En repartant, j’ai remarqué qu’un élévateur enlevait quelques-un des pierres bloquant l’accès au palais. J’ai donc décidé d’attendre voir ce qu’il se passait. Après un bon moment d’attente, les policiers ont bloqué la circulation, et on pouvait voir au loin arriver des chevaux. Et derrières deux calèches. Par contre je n’ai aucune idée de qui était dedans…







J’ai ensuite voulu me rendre à la bourse de Tokyo, qui accèpte les visiteurs. Mais j’était à l’opposé du quartier, et comme elle ferme à 16h, j’ai reporté ça à plus tard. Je suis aller faire un tour dans la galerie marchande de la gare de Tokyo situé au sous sol. On peut y trouver un coin où les magasins vendent des goodies de plusieurs animés (Licence Jump, NHK, Ghibli, …).

Je me suis ensuite rendu au sud à Ginza au Sony Building. A l’extérieur, ils ont mis de la neige rapportée du nord du Japon. A l’intérieur, on y trouve des show room où Sony présente ses dernières nouveautés (Télé, 3D, Son, …)


Retour ensuite à Asakusa, je me suis arrêté dans un restaurant pour manger une OmeRice & hamburger, donc une omelette refermé avec du riz dedans, et un steak haché.



La page avec toutes les photos de la journée.

Laisser un commentaire