Shinjuku (2) / Ikebukuro

Ce matin, retour à Shinjuku pour finir ce que je n’ai pas fait la veille. (Beaucoup de magasin, donc je n’ai pas pu faire beaucoup de photos)

Arrivé sur place, je commence par faire un tour au Bic Camera (toujours un fnac like), voir ce qu’ils ont. Puis je me dirige vers la rue électrique, qui est un mini Akihabara. Il y a un Yodobashi Camera dispersé en plusieurs magasin dans la rue. Après avoir passer un moment à essayer de comprendre sur le plan ou était quoi, je me suis d’abord rendu dans celui vendant des CD. Achat de 2 CD de musique (K-on et Macross Frontier).

Ensuite en cherchant dans quelle rue se trouvait la partie Jeux vidéos / Jouets, je me suis arrêté dans un Center Game Sega, et j’ai tenter de recupérer une horloge dans un UFO Catcher, mais sans succès, dommage. Après avoir fini avec le Yodobashi camera, retour vers la gare de Shinjuku. J’ai prit au passage une photo d’un building, mais je ne sait pas trop ce que c’est.

J’ai continuer vers l’est en voulant voir le parc Shinjuku Gyoen, mais après un moment de marche autour pour trouver l’entrée, c’était payant. Et comme on n’a pas le droit de manger à l’intérieur, qu’il était midi passé, je suis reparti vers la gare de Shinjuku (en fait je suis tellement aller au sud que j’était plutôt vers la gare de Yoyogi). Je me suis arrêter pour manger un « Ebiten soba » dans un petit restaurant. Il s’agit de pâtes soba dans un bouillon, avec à côté du riz et une crevette frit. Très bon.


Après ceci, j’ai prit le métro de Yoyogi vers Ikebukuro. Ma première destination en sortant de la gare a été le building Toyota ou ils présentent leurs voiture sur plusieurs étage. Il y avait même une voiture tuné « animé » (oui encore) fait en partenariat avec la chaine de magasin Animate. Au sous sol, il y avait une sorte de loto lorsque je suis arrivé, sans comprendre exactement ce qu’il y avait à gagner. Il y avait aussi des bornes de jeux.




J’ai ensuite fait un tour dans le magasin Animate situé à côté. Pas mal fournit, mais un peu trop de monde le dimanche, surtout à l’étage goodies. J’ai acheté un autre CD de Macross Frontier à l’étage des CD.

Je me suis ensuite baladé dans la tour Sunshine City, qui est un grand complexe avec magasin et restaurant. Ensuite, sur retour vers la gare, passage dans le magasin Tokyu Hands, dans un game center Sega (retenter une autre horloge à l’UFO Catcher, mais vite abandonné), et dans le Bic Camera. Retour ensuite en métro vers Akihabara. Je suis retourné sur le pont d’Ochanomizu où on était avec le photographe pour tenter de faire une photo de nuit. Le résultat n’est pas super.



Balade ensuite dans Akihabara (fallait que je me défoule des horloges que j’ai louppé :) ). Sur le chemin, j’ai croisé une voiture (encore tuné) garé sur le côté. Je suis ensuite entrée dans des magasins un peu au hasard. Le Animate où j’ai acheté une horloge murale K-on. A côté je suis entrer dans un tout petit magasin, ou les goodies s’étalaient du sol au plafond, et ou on avait moins d’un mètre de large pour passer, assez rigolo. Puis après quelques autres, j’ai commencé à faire les magasin situé dans l’Akihabara Dai Building, qui à la réputation d’être le centre pour Otaku. Et la règle est vérifié, à la 5ème boutique, je trouve la même horloge d’Angel Beats que je n’avait pas eu au Sega Center.



Passage ensuite au Yodabashi Camera pour acheté un pince pour maquette ainsi que la maquette Master Grade RX-0 Gundam Unicorn (histoire d’acheter tout ce que j’avais repéré pour l’instant). La boîte est assez grande, mais à prioris, tout devrais passer dans la valise. Il faut juste que je fasse attention maintenant.


Retour ensuite à l’hôtel. Passage rapide au combini à côté pour acheter à manger, cette fois, c’est testing. Yakisaba Pan (Pain avec Yakisoba à l’interieur, des pâtes donc), Onigiri à je sait pas quoi dedans, me faudra faire une recherche, et un dessert au fruits, je pensait avoir des fruits dans de l’eau, mais c’était une gelée de fruit. Le Yakisoba était moyen, peut être trop longtemps au micro onde. L’onigiri était bon. Le dessert à été chiant à manger sans baguette.

J’en ai profité d’avoir du temps pour faire des photos de la chambre d’hôtel. Très bel chambre, avec de la place. On a internet gratuit avec le cable réseau fournit. C’est vraiment un hôtel pour salary man, car tout est fourni, il y a le savon/shampoing, un pyjama. On peut aussi récupérer peigne et rasoir.





Et comme d’habitude, le lien vers toutes les photos de la journée.

Edit : Bon je retire ce que j’ai dit pour la gelée aux fruits et les baguettes, le vendeur avait mis une cuillère en plastique dans le sachet. Ils pensent vraiment à tous :)

Laisser un commentaire