Deuxième journée Japan Expo. Visites des stands, Défilé de Kimono et Tokyo Style Collection + Concert au programe.
Mise à jour 12/07 : les vidéos du concert.
La journée a commencée à 8h30 au bas de l'hotel afin de ne pas arriver parmis les derniers dans la queue. Direction donc le parc des expos. Lorsque nous somme arrivés, "peu" de monde était déjà présent comparé aux autres années. Ceci est surement dû à l'éloignement du parc des expos et au trajet a effectué. Les premiers était ceux avec les hotels à côté pour la plupart.
Nous avons donc commencé à faire la queue avec les autres personnes. L'entrée pour les personnes avec billet se faisait par la porte du Hall 4 à 10h et ceux sans billet par la porte du Hall 5 à 11h. Encore 1h à attendre donc. Au fur et à mesure que le temps passait, la queue s'est allongé :
Les portes se sont ouvertes vers 10h30 et nous sommes rentrés rapidement. Le programme de la journée ne comportait pas grand chose : Visite, Défilé de kimono et Tokyo Style Collection.
La visite des stands
Nous commençont alors notre visite. La Japan étant découpé en quartier virtuel, nous choisissons Shinjuku.
Le stand des maquettes et modèles réduits. De superbes maquettes avec en particulier le Gundam ou le vaisseau construit avec les packs Heineken :
Nous sommes ensuite arrivé sur le stand du diorama spécial Japan Expo (Stand X15).
Puis le stand n°X1 de Perfect Custom où il y avait de magnifique objet sur Saint Seya.
Même chose pour le stand X4, le temple de Gazebo :
De jolies peluches au stand de Studio Butter-flies.
D'autes peluches sur le stand d'imagi'eres
Diverses photos du quartier
Milieu: Stand A.A.A. où des cours de japonais étaient à gagner.
Nous sommes ensuite allé dans le quartier d'Akihabara où se sont regroupés Declic Image, Dybex, Kaze, IDP et Taifu.
Le stand de Declic Image / Manga distribution était plus petit que dans les précédentes Japan Expo et assez standart par rapport à d'autres éditeurs.
Le stand de Dybex présentait les DVDs de l'éditeur dans des vitrines, et une statue de l'armure d'Alphonse dans Full Metal Alchemist était présente.
Kaze ont fait un beau décors pour leur stand, et un écran géant difusait des extraits des séries de l'éditeur.
Nous avons ensuite rapidement visité le quartier de Harajuku.
Il y avait un maid café dans ce quartier.
Le stand d'Amaeta's D présentait de jolie poupée.
Et le stand d'Abysse Corp de superbe figurine.
Gauche : Saber (Fate/Stay Night) – Milieu : Rin (Fate/Stay Night) – Droite : Chidori (Full Metal Panic)
Défilé de Kimono
13h passé, la faim et la fatigue nous gagnait, donc nous sommes allé nous installer dans la salle de conférence pour attendre le début de la conférence sur les kimono. Nous avons mangé pendant la conférence sur la venue des manga fait par des français.
La conférence sur les kimonos a été très intéressante. Nous avons d'abord assisté à la manière de nouer une ceinture de kimono que j'ai filmé.
Puis nous avons eu le droit à un défilé de plusieurs kimono différent homme et femme.
Tokyo Style Collection
A la fin de la conférence à 14h30, nous sommes allé au fond du Hall 5 pour attendre le début du Tokyo Style Collection à 15h30. Il y avait déjà pas mal de monde présent et nous n'avons pas trouvé de place très bien positionnée.
Le show a commencé avec un peu de retard par une projection d'un clip de Final Fantasy 7 Advent Children en jap, puis le même en anglais. Clip assez long qui résumait presque tout le film. Ensuite un autre clip de Final Fantasy et un clip de Full Metal Alchemist Conqueror of Shambala. Ensuite nous avons eu le droit à un message vidéo de Gakt (un chanteur Jap) dont je n'ai rien comprit car les sous-titres étaient cachés par les personnes devant moi.
Puis le défilé commenca.
Droite : Tu vises super bien sans le vouloir binôme 🙂
Le défilé terminé, le rideau du fond de la scène c'est levé et le concert d'Anna Tsuchiya a débuté. C'est une Top Model, actrice et chanteuse. Elle a joué dans Kamikaze Girl et interprète les parties chantées dans Nana.
- Ah Ah (Lyrics)
- Taste My Skin (Lyrics)
- Change your life (Lyrics)
- Présentation du groupe
- Somebody help me (Lyrics)
- My fate (Lyrics)
- Lovin'you (Lyrics)
- ?
- Rose (Lyrics)
- Slap that naughty body (Lyrics)
Fin de la journée à la Japan
Nous avons fini la journée en visitant les derniers quartiers que nous n'avions pas fait le matin, en commençant par Osaka.
C'est le quartier où se tenaient toutes les activités demandant de la place : Karaoke, Entrainement au sabre, Plateau télé de Cool Japan, Village Konoha de Naruto,…
Le village de Konoha regroupait tout ce qui avait un rapport avec Naruto et le stand de Kana.
Passage ensuite dans le quartier de Kyoto. C'est le quartier spécialisé sur le Japon hors manga et anime. On y a trouvé les stands habituels pour jouer au Go et au Shogi.
Mais ce n'était pas tout. Une allée spéciale était consacrée aux activités présentent lors des festivals japonais (Matsuri). Toutes sortes de jeu y étaient présent.
L'arbre de Tanabata
Omikuji : Oracle écrit. Un baton sort en secouant une boîte oblongue
Attraper un poisson avec une épuisette en papier
Visite ensuite du quartier de Jimbocho où se trouvait Beez et les éditeurs de manga.
Les stands était assez simple, sauf celui de Delcourt qui se trouvait dans un sorte de chalet. (Au moins certain y mettent les moyens quand la Japan Expo annonce la reconstitution d'un village japonais :p).
J'ai profité de mon passage chez Delcourt et Tonkam pour me mettre à jour niveau manga.
Cosplay croisés
Fin de la journée
Nous avons quitté la JE à 19h. Pour éviter la foule dans le RER et pour se reposer un peu nous sommes rentrés à l'hotel. Vers 20h, départ pour Paris en RER, direction Opéra comme la veille pour trouver un autre restaurant.
Nous sommes arrivés vers 21h et nous avons choisi de manger au laï laï ken.
C'est fou comme en faisant une heure de trajet, on peu croiser tant de monde de la Japan Expo dans le même quartier. Et très facile à reconnaître avec les sacs et les éventails :).
Le restaurant offre un très bon choix de plats. Le service est très rapide et bien fait. Rien à dire non plus sur la qualité de la nouriture qui était très bonne. Une adresse à retenir.
Après ce repas, on decide d'aller enfin voir cette Tour Eiffel. Le temps n'a pas l'air orageux, donc ca ira. Le problème est qu'il était déjà tard et nous ne savions pas à quelle heure était le dernier RER.
En se dépechant, on a récupéré le RER C puis le dernier RER B qui remontait au Parc des expos. Le temps de rentré à l'hotel, il était 1h du matin. Le levé de dimanche allait être dur…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.