Japan Expo 2006 – Vendredi

Première journée de Japan Expo. Au programme, visite express, récupération de Fabien et Aurélie et soirée tranquille.

Les photos et vidéos sont aussi sur http://xele.free.fr , y comprit celles floues que je n'ai pas mises ici. 

Préparatif 

Premier jour du Week-end. Le matin commence avec la préparation des affaires :

Affaires pour la JE

  1. Appareil photo et caméra numérique avec chargeur de pile et de batterie
  2. Ordinateur portable pour pouvoir vider l'appareil photo
  3. Baladeur mp3 pour faire passer le temps dans le train
  4. Biscuits et nourriture pour les midis à la JE + eau
  5. Vêtements de rechange dont les 3 t-shirt personnalisés xele

    T-shirt

  6. Sac à dos pour le retour.
  7. Tickets de trains, de la JE, plan du métro et divers autres documents

Une fois l'équipement préparé, empaquetage dans les sacs pour le départ.

Sacs du départ

Trajet 

12h, départ du TGV de la gare Lyon Part-dieu, direction Gare de Lyon à Paris. Arrivée à 14h. J'emprunte le RER A jusqu'à Châtelet les Halles puis le RER B direction le parc des expositions.

Avant d'aller à la JE, je fait un aller retour à l'hôtel Formule 1 afin de déposer les sacs et ne prendre que le nécessaire pour la fin de journée. Evidemment, n'ayant pas réservé dans le Formule 1 situé juste à côté de la JE, je suis partit pour 15 min de marche afin d'atteindre l'hôtel.

Après ce détour, j'arrive enfin au parc des expositions vers 16h.

Japan Expo

En arrivant devant le parc, on s'aperçoit directement que cette année, les organisateurs ont prévus grand pour la fille d'attente. Toute la place devant les bâtiments est remplie de barrière afin de former une longue file.

Vu l'heure qu'il était, je suis rentré sans aucun problème. Rare sont les personnes à venir à 16h. Après avoir passer le contrôle du billet, je contacte une amie, Telle (si je ne la cite pas, je vais me faire incendier) et j'ai passé le reste du temps avec elle et ses amis pour découvrir l'ensemble du territoire.

Cette année, l'espace est très imposant. De nombreux stands amateurs et professionnels sont présents. L'espace pour circuler a été agrandi par rapport aux anciennes Japan Expo et on peut circuler librement. La chaleur était quand même importante dans l'enceinte. Heureusement, des éventails était distribués gratuitement à l'entrée, et des stands de vente de glaces disposés dans plusieurs endroit de la JE.

Eventail

Je n'ai pas prit de photo ce jour la de la JE, il faudra se reporter aux articles des autres jours. Je comptait faire les achats le samedi, mais ayant vu la box collector n°1 de Ghost in the shell 2nd GIG chez Beez, qui est en édition limitée, j'en ai profité tant qu'il y en avait (Le samedi soir, il n'y en avait plus).

Box Collector GITS Box collector GITS

Soirée 

Je suis partit de la JE à 18h pour rejoindre la gare de l'Est et récupérer mon binôme d'IUT, Fabien, et sa copine, Aurélie. C'est eux qui m'accompagneront jusque dimanche soir. Direction donc le RER B, arrêt à Gare du Nord et métro jusque Gare de l'est.

Je suis arrivé 10 minutes avant leur arrivée et j'ai pu trouver la voie de leur train.

Train de binôme Binôme et Aurélie

Nous nous sommes ensuite rendu à la station Opéra en métro afin d'aller au restaurant. Cela fait depuis 2003 que j'avais donné envie à Fabien de manger des ramen. Direction donc le quartier remplis de restaurants jap. Pour ce soir, notre choix s'est porté sur le Sapporo Ramen.

Fabien et son ramen Xele Les binômes au ramen

Nous voulions descendre voir la tour Eiffel après mangé car Fabien et Aurélie ne l'avaient jamais vue, mais en sortant du restaurant, nous nous sommes prit une énorme averse sur la tête. Le temps de faire les quelques mètres du premier porche pour s'abriter, nous étions trempés.

Après avoir attendu un bon quart d'heure que cela se calme, nous sommes rentrés à l'hôtel. Métro, RER puis marche à pied pour arriver à l'hôtel et passer la première nuit. 

Laisser un commentaire