Review animes – Semaine 2012-10-07 (3)

Troisième partie de la semaine du 1er au 7 octobre.

  • Joshiraku 10
  • K 01
  • Kami-sama Hajimemashita 01
  • Koi to Senkyo to Chocolate 12
  • Kuromajo-san ga Tooru 17

Joshiraku, 10 :

Résumé/Screenshots :

Un épisode où ça parle de Halloween, de Shinjuku, et de carie.

 joshiraku-10

Joshiraku est une série assez dur à vraiment suivre lorsque l’on ne parle pas japonais, car c’est bourré de jeu de mot et de référence. Malgré ça, on a quand même des moments drôle.


K, 01 :

Résumé/Screenshots :

L’épisode démarre avec un groupe de jeune qui prend d’assaut un bâtiment, afin de retrouver une personne. Une équipe d’intervention arrive alors sur place. Face à face, les 2 groupes vont invoquer 2 épées géantes au dessus d’eux. On ne voit pas la suite du combat. On découvre ensuite Yashiro, un étudiant qui a l’air assez solitaire. Une de ses camarades de classe lui demande d’aller faire une course en ville. Sur son trajet, il se fait attaquer et poursuivre par les jeunes vu dans l’intro. Puis il se fait sauver par une autre personne avec aussi des pouvoirs magiques, mais qui le cherche aussi pour le tuer. A ce moment, une vidéo est diffusée sur tout les écrans de la ville où une personne ressemblant à Yashiro commet un meurtre. Mais ce dernier ne se souvient de rien.

 k-01

Pas facile de résumer cet épisode. Surtout le début qui est assez étrange sans connaître les personnages. Il va falloir attendre la suite pour en savoir plus, qui sont les bons, qui sont les méchants.


Kami-sama Hajimemashita, 01 :

Résumé/Screenshots :

Nanami est un adolescente qui a été jeté de chez elle car ses parents ont fuit et lui ont laissé toutes leur dettes. Alors qu’elle est dans un parc, elle rencontre Mikage, qui lui propose d’aller habiter dans sa maison. Il disparaît après lui avoir donné le plan et avoir embrassé son front. N’ayant rien à perdre, Nanami se rends à l’adresse, où elle découvre un vieux temple délabré. Elle y trouve Tomoe, ainsi que 2 petits personnage, Onikiri et Kotetsu. Ils lui disent qu’elle est la nouvelle déesse de la Terre grâce au baiser de Mikage. Tomoe n’approuvant pas, il part se réfugier dans une autre dimension. Nanami va le rechercher, et après quelques soucis avec les yokai local, elle arrive à passer un contrat avec Tomoe en l’embrassant.

kami-sama-hajimemashita-01

Premier épisode marrant. On est en présence d’un Shojo comédie. La relation entre Tomoe et Nanami risque d’être drôle.


Koi to Senkyo to Chocolate, 12 :

Résumé/Screenshots :

Yuuki est contacté par la personne qui a enlevé Chisato. Cette dernière lui fera courir à travers la ville de cabine téléphonique en cabine téléphonique. Pendant ce temps, les autres membres du club s’inquiètent car ils ne savent rien et que Yuuki va manquer l’heure de son discours. De son côté, Oosawa Yuina tente d’interroger Kana pour savoir s’il reste des photos de son accident. Michiru lui fait signe de ne rien dire, et préviendra ensuite Yakumo de ceci. Yakumo empêchera Yuina de continuer son jeu avec Yuuki, et permettra à se dernier de retrouver Chisato. Yuuki arrive trop tard pour faire son discours, qu’il arrivera quand même à faire après l’accord des autres participants. L’épisode se termine après les élections, Yuuki a gagné et est devenu le président du conseil des étudiants, et Satsuki est vice-présidente.

 koi-to-senkyo-to-chocolate-12

Une fin qui fini bien dans cet animé qui commençait par un accident et une trame sombre, puis où il ne s’est passé que des choses standards pendant le reste des épisodes avant de dévoiler un complot à la fin de la série. Enfin ça ne me marqueras pas plus que ça.


Kuromajo-san ga Tooru, 17 :

Résumé/Screenshots :

Dans cet épisode, Choco découvre qu’une des nouvelles élèves de sa classe est une élève sorcière comme elle. Et que la sorcière la supervisant la trompe en lui faisant faire un rite en échange de la bonne opération chirurgicale de son frère.

 kuromajo-san-ga-tooru-17

 

 

Laisser un commentaire