Review animes – Semaine 2012-10-07 (5)

Cinquième et dernière partie des épisodes de la semaine du 1er au 7 octobre.

  • Space Brother 27
  • Suki-tte Ii na yo 01
  • Sword Art Online 14
  • To Love Ru Darkness 01
  • Tonari no Kaibutsu-kun 01
  • Zetsuen no Tempest 01

Space Brother, 27 :

Résumé/Screenshots :

Contre l’avis de Sansei, Mutta va parler à Azuma. Ce dernier ne lui pose qu’une question, « Es-tu prêt à mourir ? ». Mutta réponds d’abords que oui, avant de se rétracter et dire non. Puis souvenir du passé d’Azuma ou un autre astronaute lui avait poser la même question. Et il avait aussi répondu non. Passage ensuite dans le passé de Mutta et Hibito, lorsqu’ils ont essayé de filmer la soucoupe qu’ils avaient vu quelques jours avant. Retour dans le présent, Mutta et ses parents vont voir Hibito avant son décollage pour la lune. Mutta lui donne alors un dvd, lui demandant de le laisser sur la lune.

 space-brothers-27

Mutta toujours fidèle à lui même en essayant de se faire bien voir. On devrait connaître le contenu du DVD dans le prochain épisode.


Suki-tte Ii na yo, 01 :

Résumé/Screenshots :

Tachibana Mei est une lycéenne solitaire et sans ami. Un jour au lycée, elle se fait bousculer par deux garçons, dont un est le plus populaire du lycée, Kurosawa Yamato. Et ce dernier est intrigué par Mei. Il essayera plusieurs fois de lui parler sans grand succès, mais arrive tout de même à lui donner son numéro. Un soir, en rentrant tard de son baïto, Mei est suivi par un client de la boulangerie où elle travaille. Elle se réfugie dans un combini et tente d’appeler sa mère, qui ne répond pas. Le seul autre numéro qu’elle a est celui de Yamato, elle l’appelle donc à l’aide. Se dernier se dépêche de venir la chercher, et fait fuir le poursuivant en se faisant passer pour le petit ami de Mei. Et pour marquer le coup, il embrasse cette dernière, qui est très surprise.

 sukitte-ii-na-yo-01

Encore un shojo. A voir ce que donnera la suite.


Sword Art Online, 14 :

Résumé/Screenshots :

Malgré quelques pertes, le groupe arrive à battre le boss du niveau. Mais quelque chose intrigue Kiriro, qui attaque Heathcliff. En portant son coup, celui ci à une information « Objet immortel » qui apparaît. Il s’agit en fait de Kayaba Akihiko, la personne qui les a enfermé dans le jeu. Il comptait les mener jusqu’au dernier niveau et devenir ensuite le boss final. Il propose alors un duel à Kirito. S’il gagne, le jeu sera terminé et tout le monde libéré. Il accepte et le combat commence. Kirito se bat jusqu’à briser son épée. Alors que Heathcliff s’apprête à achever Kirito, Asuna s’interpose et meurt. Kirito veut se venger, mais Heathcliff le tue aussi. Mais dans un dernier sursaut, il arrive à donner le coup de grâce et aussi tuer Heatcliff. Ce qui termine le jeu et libère tout les joueurs. On voit ensuite Kirito au dessus du monde de jeu, rejoint ensuite par Asuna et Akihiko. Le monde est en train d’être effacé. Kirito et Asuna ne savent pas ce qu’il va advenir de leur esprit. Puis on voit Kirito dans une salle d’hôpital qui se réveille, amaigri. La première chose qu’il fait est de sortir de sa chambre pour chercher Asuna.

 sword-art-online-14

OH MY GOD ! Quel épisode prenant, avec énormément de rebondissement. Et je m’attendais pas à avoir la sortie du jeu aussi tôt. Mais que va-t-on avoir dans le prochain ?


To Love Ru Darkness, 01 :

Résumé/Screenshots :

L’épisode fait suite à l’OAV. La journée démarre comme à l’habitude avec Momo qui s’est incrustée dans le lit de Rito. Puis au lycée, Nana et Momo leur annoncent qu’elles sont de nouvelles élèves. L’intention de Momo est bien sûr de créer un harem pour Rito. Nana quand à elle, rencontre une nouvelle amie, Kurosaki Mea. Par la suite, alors que Momo tente de parler à Yami, elles sont rejoint par Rito affolé, poursuivi par ses amis qui sont contrôlés par quelqu’un. Ils vont attaqués Yami, qui sera sauvé par Momo et ses plantes.

to-love-ru-darkness-01

Rahhh, c’est quoi toute cette censure. Même sur les chaînes payantes. Il va falloir attendre les Blu-ray pour revoir ça en normal. Sinon c’est toujours aussi drôle et ecchi.


Tonari no Kaibutsu-kun, 01 :

Résumé/Screenshots :

Mizutani Shizuku est une lycéenne qui n’a pas d’amis. Un jour, elle doit amener des notes de cours à un de ses camarades, Yoshida Haru, qui ne va jamais en cours. Lorsqu’elle arrive chez lui, il s’enfuit par la fenêtre. Puis lorsqu’elle rentre chez elle, il la plaque au sol, lui demandant ce qu’elle voulait. Le lendemain, à la sortie des cours, ils continuent de faire connaissance. Puis en la raccompagnant chez elle le soir, il lui annonce qu’il l’aime. Le lendemain, Haru va en cours. Par la suite, il reste souvent avec Shizuku, mais celle ci veut réviser pour les examens, surtout que Haru est arrivé devant elle à l’examen d’entrer. L’épisode se termine avec Haru qui embrasse par suprise Shizuku.

 tonari-no-kaibutsu-kun-01

C’est drôle ! J’adore. La personnalité de Haru totalement décalée et Shizuku qui est solitaire et ne sait pas trop comment interagir avec les autres. Vivement la suite.


Zetsuen no Tempest, 01 :

Résumé/Screenshots :

Début de l’épisode, on voit une jeune femme, Kusaribe Hakaze, abandonnée sur une île déserte. Elle est la plus grande magicienne de sa famille, et son frère l’a abandonné là pour qu’elle ne puisse pas utiliser sa magie. Retour au Japon, on découvre Takigawa Yoshino, un lycéen, qui se recueille sur une tombe. Un femme le rejoint, et lui demande des informations sur son ami Fuwa Mahiro. Yoshino n’a pas de nouvelle de lui depuis 1 mois. Elle essaye alors de le faire parler en pointant une arme sur lui. A ce moment, Mahiro apparaît de nul part, et se bât contre la femme. Il a des pouvoirs magiques, et s’en sert pour gagner son combat. Il explique ensuite à Yoshino qu’il a trouver une bouteille dans la mer qui provenait de Hakaze, et qu’en acceptant de se battre pour elle, elle l’aiderait à trouver le meurtrier de sa soeur. Puis un énorme objet sort de la mer, qui aurait été réveillé par le frère de Hakaze.

 zetsuen-no-tempest-01

Setting intéressant. J’attends de voir la suite, mais ça m’intéresse de savoir ce qu’il va se passer.

Laisser un commentaire