Review animes – Semaine 2012-10-07 (4)

Quatrième partie de la semaine du 1er au 7 octobre.

  • Kyoukai Senjou no Horizon II 13
  • Little Busters 01
  • Onii-chan dakedo ai sae areba kankeinai yo ne 01
  • Poyopoyo 40
  • Shinsekai Yori 02

Kyoukai Senjou no Horizon II, 13 :

Résumé/Screenshots :

Dernier épisode. La bataille contre Tres Espada arrive à son terme. Avec quelques manœuvres pour contrer l’offensive, le vaisseau Musashi prend le dessus, et Horizon débloque la nouvelle arme (et émotion, la jalousie) qu’elle a récupérer pour gagner la bataille.

 kyoukai-senjou-no-horizon-13

Cette saison a été un peu plus simple à suivre que la précédente maintenant que je commence à connaître les personnages. Après les dialogues restent très compliqué quand ça parle de politique. Mais c’était bien plaisant.


Little Busters, 01 :

Résumé/Screenshots :

Après quelques semaines d’absence, Kyousuke revient dans son lycée. Il est accueilli par les autres membres de sa bande, les Little Busters (dont 2 qui vont se battre pour le fun…). Kyousuke décide ensuite de faire une équipe de base-ball avec les autres membres.

little-busters-01

Au vu du titre je m’attendais pas du tout à sa comme histoire. Mais les personnages sont bien drôle. Vivement la suite.


Onii-chan dakedo ai sae areba kankeinai yo ne, 01 :

Résumé/Screenshots :

Après 6 ans de séparation, Akiko renvient vivre avec son frère jumeau Akito. Elle a un brother complex, et dans la première partie de l’épisode, elle fait des avance à Akito. Puis dans la seconde partie, elle se rend compte que 3 autres filles vivent dans la même pension et qu’elle sont aussi intéresser par Akito. C’est donc partie pour une discussion pour savoir avec qui Akito doit sortir.

 onii-chan-dakedo-ai-sae-areba-kankeinai-yo-ne-01

Setup banal du harem like. Ça sera gentillet à regarder mais sans plus.


Poyopoyo, 40 :

Screenshots :

 poyopoyo-40

Bon ça c’est juste impossible à résumer. Mais c’est très drôle.


Shinsekai Yori, 02 :

Résumé/Screenshots :

(Résumé rapide de l’ep 1) : L’histoire se passe dans un village. On suit une fille, Saki, qui passe un rituel de passage à l’age adulte. Ce rituel sert apparemment à ce qu’elle puisse maîtriser les pouvoirs spéciaux que les gens du village ont. Puis on l’a voit rejoindre les anciens camarades de classe dans une école spéciale pour entraîner ce pouvoir.

Dans l’épisode 2, l’école organise un tournoi. Par équipe, ils doivent créer des petits avatars pour pousser une grosse pierre dans le camp adverse. Avec attaquant et défenseur, ils dirigent les avatars avec leur pouvoir. Le groupe des personnages principaux arrive facilement en final, mais là l’équipe adverse triche en simulant un accident. Après ça, les jeunes découvrent des petits êtres en se baladant. Ces êtres ne sont pas visible tant que les jeunes n’ont pas passé le rituel.  L’un d’entre eux tombe à l’eau et Saki va utiliser ses pouvoirs pour l’aider.

 shinsekai-yori-02

Mystérieuse série. Beaucoup de secret sur ce village et les gens, ainsi que sur les enfants. Comme ce qui arrive à ceux qui ne passe pas le rituel à temps. J’attends de voir la suite des révélations.

Laisser un commentaire