Review animes – Semaine 2012-10-07 (1)

Review des épisodes vu entre le 1er octobre et 7 octobre, partie1 :

  • Btooom 01
  • Busou Shinki 01
  • Cardfight!! Vanguard: Asia Circuit Hen, 27
  • Chuunibyou demo Koi ga Shitai! 01
  • Chuunibyou demo Koi ga Shitai Lite! 02

BTOOOM!, 01 :

Résumé/Screenshots :

Ryouta est un jeune adulte sans emploi. Il joue à un jeu en ligne, Btooom, et est parmi les meilleurs mondiaux. Un jour, il se retrouve sur une île déserte, sans souvenir de ce qu’il fait la. Il a avec lui des grenades. La première rencontre avec une autre personne se fini en combat. Ryouta en sort vainqueur, après avoir mis longtemps à comprendre comment marchait ses grenades, et qu’il n’a pas le choix, il doit tuer son adversaire. A la fin de l’épisode, il arrive prêt d’un lac où il voit une fille.

btooom-01

Premier épisode intéressant. Malgré un héros un peu idiot, à mettre du temps à comprendre que des chiffres qui décomptes, c’est un minuteur… Reste à voir s’il se bougera un peu plus dans la suite.


Busou Shinki, 01 :

Résumé/Screenshots :

Masato est un étudiant qui revient vivre au Japon. Il est accompagné de Ann, une petite androïde miniature (une Busou Shinki). Alors qu’il part en cours, Ann, ainsi que deux autres Busou Shinki, Aines et Lene s’occupe de ranger l’appartement. Pendant le rangement, une lettre s’envole, elles partent donc à sa poursuite, ce qui entraînera un combat contre une autre Busou Shinki. Le soir, alors que Masato est rentré, un colis arrive avec une nouvelle Busou Shinki à l’intérieur.

busou-shinki-01

Début sympa. Les Busou Shinki sont marrante avec leur personnalité différente. Apparemment l’histoire tournera sûrement autour de la nouvelle qui arrive mystérieusement. Wait & See.


Cardfight!! Vanguard: Asia Circuit Hen, 27 :

Résumé/Screenshots :

Après leur multiple défaite dans les différents tournois du circuit, la team Q4 décide d’aller affronter les filles d’Ultra Rare pour s’entraîner. Aichi commence par combattre Kourin et gagne. Puis c’est le début du combat entre Suiko et Kamui.

cardfight-vanguard-asia-circuit-92

Épisode standard. Kourin essaye de décourager Aichi de continuer le tournoi. Mais pour une fois, il ne se laisse pas abattre, et réussi à gagner.


Chuunibyou demo Koi ga Shitai!, 01 :

Résumé/Screenshots :

On découvre Yuuta, un garçon qui rentre au lycée, qui décide de jeter un paquet d’affaire. En effet, il était atteint du syndrome « chuunibyou », qui consiste à se prendre pour un personnage imaginaire dans la vie réel. Mais ça lui a pourri sa vie au collège, tous les autres enfants le trouvant bizarre. Malheureusement pour lui, il rencontre Rikka, qui est atteinte du même syndrome, a emménagé au dessus de chez lui, et a découvert son secret.

chuunibyou-demo-koi-ga-shitai-01

Le premier épisode est très drôle. Même si l’histoire n’est pas super originale, la personnalité de Rikka va amener pas mal de situation difficile à gérer pour Yuuta. Et ça me donne envie de voir la suite.


Chuunibyou demo Koi ga Shitai Lite!, 02 :

Résumé/Screenshots :

Ce mini épisode montre un moment de la vie de Rikka au collège, où chaque jour, elle revient avec un bandage en plus, prétendant avoir enfermé dans son corps un être maléfique.

chuunibyou-demo-koi-ga-shitai-lite-02

En parallèle de la série TV, ces minis épisodes de 5 minutes sont aussi très marrant.

Laisser un commentaire